samedi 25 août 2012

Graal et Syllabe Sacrée


Le Graal [est] la pierre sainte venue d’Hyperborée. La racine celte K.R.N. veut dire ‘pierre’. On la retrouve dans tous les dialectes européens, jusque dans nos langues modernes : dans Karnac, chronos, Kernunos (le dieu celte portant des bois de cerf), mais aussi dans crâne, ou couronne. La syllabe K.R.N. signale toujours que nous sommes en présence du Graal.

Dans certaines légendes médiévales, la pierre est une table d’or, dont la lueur est insoutenable. S’approcher trop près rend aveugle. Le héros de la Quête relève pourtant le défi. Il décide de s’emparer de la Table d’Or. La Table, souvent gardée par un monstre (…) est quadrangulaire. Par sa forme, elle répond aux légendes celtiques, elle est en résonance avec l’épopée des origines. Elle est K.R.N., la table des transformations, le dolmen, la pierre de l’autel sur laquelle se fait le sacrifice, le rite de transformation. 

Pour célébrer leurs rites, les peuples celto-nordiques enfermaient toujours la table du dolmen dans un cercle de pierres levées, image du cycle infini. Le carré dans le cercle. La quadrature du cercle, connue des druides, et des peuples de la Quête. (…) La pierre du Graal apportée par les Tuatha Dé Danann est appelée la Lia Fail. Elle confère la fonction royale. 

1 commentaire:

  1. .. ayant même irradié en kernel chez les américo-saxons via l'Irlande très probablement. Avec le sens de "noyau", grain de blé, "coeur".

    RépondreSupprimer